« L’environnement c’est tout ce qui n’est pas à moi »
                                                           Albert Einstein
 
L' ADN de by Ninette est Végan et Ethique. Tous nos sacs sont conçus avec des matières sans produit animal et respectueux pour l’environnement.
 
Matière chanvre by ninette
.
Le chanvre biologique dont la culture et le tissage sont européens : Le chanvre n’a besoin d’aucun intrant de synthèse pour sa culture, il pousse sans pesticide, insecticide ou fongicide et il n’y a pas de résidu dans sa culture toute la plante est utilisée. La fibre de chanvre est très résistante, elle gardera un bel aspect très longtemps. Le chanvre est antistatique, cela veut dire qu'il n’attire pas la saleté et sa teneur en oxygène (fibre creuse) lui confère des propriétés anti-fongique et bactéricide. Les tissus en chanvre possèdent une protection naturelle, efficace contre les mites.
 
.
Coton biologique by ninette
.
Coton biologique : Cultivé sans pesticides et sans OGM, blanchi à l’eau oxygénée et non au chlore, le coton biologique permet ainsi d’éviter les risques d’intoxication des agriculteurs, améliore leurs conditions de travail et permet de préserver les sols.  Le coton organique est doux, souple, et anallergique.
.
Cuire de liège by ninette
.
Le liège : En plus de ne pas provoquer de souffrance animale, le liège est une matière écologique. En effet, il est possible de prélever l’écorce du chêne-liège sans abattre l’arbre et le liège se régénère tout seul ! Cela ne se fait qu’à la main et il faut un certain temps avant de pouvoir récolter l’écorce de l’arbre. Nous utilisons du liège produit au Portugal. Le liège est doux, flexible et offre de nombreuses possibilités de créations.
.
Simili cuire by ninette
.
Simili cuir : Nous sélectionnons avec soin nos similis cuir, qui sont fabriqués en Europe, pour la majeure partie en polyuréthane entièrement fabriqués sans solvants selon la norme Eco Free.
Cyril Derobert

 

Nos éléments métalliques proviennent d’Italie et sont plaqués argent antique 10 µ ou bronze antique dans un atelier dans le sud de la France. Ces éléments vont se patiner avec le temps.

Nous avons travaillé avec Cyril Derobert, créateur de bijoux. Il a imaginé pour nous un bijou que vous retrouvez sur nos sacs.

 

Pourquoi pas de cuir ?

Découvrez notre article blog "Pourquoi pas de cuir ?" en cliquant ICI