L' ADN de by Ninette est Végan et Ethique. Tous nos sacs sont conçus avec des matières sans produit animal et respectueux pour l’environnement.

 

Cuir de cactus :Le simili-cuir de cactus, comme le simili-cuir d'ananas est une alternative écologique au cuir animal polluant. Ce cuir végétal est un substitut responsable au cuir animal et au cuir synthétique polluant. Son empreinte écologique est moins impactante qu’une fibre synthétique car  cette plante ne nécessite pas d’eau pour se développer.

Le cactus est un véritable puits de carbone naturel, il est capable d'absorber plus de 8000 tonnes de CO2 par an !

.
Coton biologique by ninette
.
Coton biologique : Cultivé sans pesticides et sans OGM, blanchi à l’eau oxygénée et non au chlore, le coton biologique permet ainsi d’éviter les risques d’intoxication des agriculteurs, améliore leurs conditions de travail et permet de préserver les sols.  Le coton organique est doux, souple, et anallergique.

Le voyage Piñatex® commence aux Philippines où les feuilles d'ananas, un sous-produit de l'industrie agricole sont collectées. Les fibres, extraites des feuilles sont transformées en un substrat non tissé. Le substrat obtenu subit une finition spécialisée. Ce procédé unique donne au produit Piñatex® son aspect cuir, sa douceur, sa souplesse en même temps que sa résistance.

« L’environnement c’est tout ce qui n’est pas à moi »
                                                           Albert Einstein

Pourquoi nous n'utilisons pas de cuir ?

Découvrez notre article blog "Pourquoi pas de cuir ?" en cliquant ICI